Où nous trouver ?

Nous sommes situés à 300 km au nord du cercle polaire, au nord de Rovaniemi, la capitale du père noël 🎅.

Nous sommes à 4km de l'aéroport d’Ivalo et 7 km du centre ville d’Ivalo.
 

Notre camp est donc basé en plein coeur de la Laponie.


Nous sommes entourés de 3 parc nationaux principaux

Le parc national Urho kekkonen à Saariselka: 20 minutes en voiture

Le parc national Lemmenjoki : 1h15 minutes en voiture

Kevo Strict Nature Reserve: 1h en voiture

 

Comment nous rejoindre

Coordonnées GPS: 68°35'58.5"N 27°29'33.6"E

Par ✈️ avion

L’aéroport d’Ivalo est le plus septentrional aéroport du pays.  Nous sommes à moins de 6h de vol de Paris.
Il existe des vols réguliers entre Paris Charles de Gaulle et Ivalo. En général il y a une escale à Helsinki.  Parfois il y a des vols directs entre Paris Charles de Gaulle et Ivalo.
Nous viendrons vous chercher et vous ramèneront directement à l'aéroport .
 

Par train 🚂  et bus 🚌 

Vous pouvez entreprendre un voyage entre le train et le bus.
A partir d’Helsinki, vous pouvez prendre le train jusqu'à Rovaniemi, puis prendre le bus à la gare routière (qui se situe juste à cote de la gare) direction l’arrêt de bus Tormanen, crossroad airport.
 
Comptez environ 8h de train d’Helsinki-Rovaniemi
Comptez environ 3-4h de bus de Rovaniemi-Ivalo
 
Lien pour reservation du train: https://shop.vr.fi/onlineshop/Welcome.do
Lien pour reservation du bus: https://www.matkahuolto.fi/
 

A pied🦶  , en vélo 🚴  ou  en  voiture 🚙 .

Ou alors vous pouvez entreprendre une belle aventure pour arriver jusqu’au camp de Primitif Aventure
Le chemin le plus court, si vous partez de la France, est de passer par la Belgique, Allemagne, Pays bas,Danemark, Suede, Laponie Suédoise et Laponie finlandaise.
Nombre de km: environ 3260 km

 

Qui es tu Laponie ?

La Laponie,  ce paradis blanc s’étend sur quelque 400 000 km2, de la Norvège à la Russie en passant par la Suède et la Finlande. Chacun de ces pays a donc sa Laponie à lui.
La Laponie finlandaise reste sans doute la plus emblématique de toutes. C’est la plus vaste région de Finlande, mais aussi la moins peuplée (mais 190 000 rennes, tout de même !). Vu du ciel, c’est flagrant : rien que des étendues de blanc, ponctuées de forêts.
On est ici au pays des extrêmes et des contrastes. De mi-novembre à mi-janvier, le soleil ne se lève plus du tout. On appelle cette période « la nuit polaire », kaamos en finnois. Heureusement, dans ce paradis blanc, la neige , le ciel étoilé et les aurores boréales viennent apporter un peu de clarté à l’obscurité.
Située au-dessus du cercle polaire, la Laponie offre près de deux cents nuits d'aurores boréales par an. La population voit dans ces voiles colorés dansant dans le ciel nocturne un renard parcourant les étendues enneigées et projetant des poussières étincelantes avec sa queue. La réalité est moins poétique. Les aurores boréales sont causées par des particules solaires chargées électriquement qui pénètrent à très grande vitesse dans la haute atmosphère terrestre.
 
L’été  c’est le soleil de minuit qui rythme nos journées. Le soleil ne se couche pas du tout, il fait donc jour 24h sur 24. C’est une période ou la nature revit après plusieurs mois d’hiver. C’est le temps des cueillette des baies, les rennes viennent se remplir le ventre de mousse et de lichens. C’est le moment de sortir le bateau , le canoë pour naviguer sur les rivières ou encore sur le lac Inari, le plus beau bijou de la Laponie.
 
 
Le mieux c’est de venir vivre votre propre experience avec des guides francophones passionnés par cette nature . Laissez vous emporter par vos rêves d’enfants et vivez votre aventure polaire.
Contactez nous !
 
 

ETANT SOUCIEUX DE SON IMPACT ENVIRONNEMENTAL, PRIMITIF AVENTURE INCITE LES PARTICIPANTS A VENIR PAR DES MOYENS DE LOCOMOTION PLUS RESPECTUEUX DE LA NATURE.  NOUS NOUS ENGAGEONS A OFFRIR UNE REDUCTION DE:

10% SI VOUS VENEZ EN VOITURE 🚘 , EN BUS 🚌 OU EN TRAIN 🚞,

 50% SI VOUS VENEZ A  PIED 🦶 OU A VELO 🚴*

*Sous présentation de justificatifs de votre voyage. 

Nos chiens

Activités Hiver

Activités été / automne